Download manager

Plugin WordPress totalement gratuit.


Download manager ajoute un nouveau type d’article « Téléchargements » vous permettant de publier tout type de fichier en téléchargement sur votre site.

Simple et pratique, il vous suffit d’ajouter un téléchargement, d’importer le fichier à publier et d’en saisir la description. Un article est alors généré, article que vous pouvez modifier et publier.

Le système est totalement sécurisé. Le fichier téléchargé est zippé et encodé de manière à le rendre totalement inutilisable localement sur le serveur. Le nom même du fichiers est modifié afin d’en empêcher l’accès direct. Pour les mêmes raisons, aucun nom de fichier n’apparait dans le lien de téléchargement présent sur l’article publié.

Les « Shortcodes » utilisés dans l’article publié peuvent être utilisés dans d’autres articles ou pages, vous permettant d’ajouter des liens directs vers un ou plusieurs de vos téléchargements.


Ce plugin peut tout à fait être utilisé conjointement à d’autres tels qu’un gestionnaire de membres ou un plugin de statistiques.


Quoi de mieux qu’un exemple pour illustrer mes propos, alors sachez que le présent article est le résultat de ce plugin.